Après tant de mois sans nouvelles de ma part, enfin voici le strip de la mort qui explique très rapidement ma vie.
C'est à dire du dessin de non qualité, de l'humour non officiel et de l'improvisation pour le reste.
ENJOY
Et oui on peut appeler le 15 sans être aux portes de la mort, quand on a un soucis bizarre, ils peuvent vous conseiller sur la démarche à suivre
(surtout quand des ophtalmos vous disent "non on a pas de rendez vous avant 6-7 mois" et que ton généraliste te dit "vous avez juste une migraine, prenez du doliprane" rappelle : des troubles de la vision ne dure pas plus de 48h si c'est de la migraine, si ça persiste, c'est autre chose.)
Je concluerais par : si vous avez des soucis, appelez un médecin. Si vous flippez sa mère d'un GROS soucis, appelez le 15. Ils vous demanderont ce dont vous souffrez, et si c'est pas grave ils feront patienter votre appel qq minutes, histoire que ceux qui sont en danger immédiat soit pris en charge (ou cous prenne vous en charge si vous êtes passé sous une voiture par exemple). (pour ceux qui se sont simplement coupé le doigt sur une feuille de papier, à moins d'être hémophile vous êtes safe hein, pas la peine d'appeler)
RAPPEL : une fièvre n'est PAS censé durer plus de 3 jours, il faut consulter au delà. De la photophobie (ne pas pouvoir supporter la lumière avec ses yeux) ne doit pas durer plus de 48h sans raison (par raison j'entends que si vous regardez le soleil en permanence, c'est une raison. Et vous êtes bête aussi.). Pour un accouphène qui persiste même après des nettoyage d'oreille, un ORL peut vous aider.
Et surtout en cas de soucis de santé évident, passez aux urgences du coin.
Si on vous refuse, pleurez. (oui. Votre santé est en jeu. C'est une option), bref, battez vous pour votre steak. (par contre vous allez perdre 6 à 10h de votre vie là bas, prévoir de quoi s'occuper)
(oui on a tenté de me refuser un samedi aprem sous couvert que il n'y aura pas d’ophtalmo à l’hôpital le soir, alors que 10 min avant j'avais vu l'ophtalmo de garde qui m'a dit de passer à l’accueil avant. Oui j'ai pleuré -fatigue, stress, peur- donc j'ai pu rentrer, et j'ai bien fait parce que j'avais quand même un truc pas sympa sympa)
Voilà. Et faites attention à votre santé aussi.
C'était le point culturel du blog.
Hanlala je compatis !!
RépondreSupprimerPfff moi aussi j'aurais trop été en mode " aaaaah ma fin est proche, vous ne pouvez plus rien pour moi laissez moi mourriiiiiiir".
En meme temps c'est tellement chelou aussi, tu m'étonne que t'étais angoissée o_O
J'éspère que les symptômes se sont atténués !
N'empeche ça craint ton docteur qui te prend pas au sérieux ><
En tout cas tu m'a appris un truc avec le 15, heureusement qu'ils étaient là !
héhé ouaips heureusement que c'est loin mtn
SupprimerOui le 15 est hyper pratique et en vrai assez accessible, en cas de soucis c'est bien de savoir qu'on peut les appeler :D (moi au début j'osais pas, j'ai mis 1h à me décider)