dimanche 16 mars 2014

Je rage, tu rage, ils brûlent

Oui alors voilà, ce strip est bien vieux lui aussi, je l'ai dessiné sur le coup, quand je patientais dans la salle d'attente pour faire ma prise de sang.

Oui et je rage. Beaucoup. C'est pas nouveau.

ps : Désolée Misté, je crois que je t'ai piqué ta manière de faire des colo, mais je voulais faire du N&B, et après coup j'ai trouvais que ça ressemblais à ce que tu faisais :<


Alors voilà.

Je n'aime pas du tout la Manif Pour Tous, je trouve (et ce n'est que mon point de vue) qu'ils défendent des idées d'une bêtise crasse.

Si vous voulez vous renseigner, je peux toujours vous noyer de liens qui vous permettront de vous instruire. Après, je dis pas que c'est les meilleurs, mais bon, faut bien commencer quelques parts.
Madmoizelle en fournit de très bon.

Sur les stéréotypes de genre et leur impact sur les gens :
_ Les stéréotypes de Genre sont dangereux pour la santé

La réaction de la Manif pour Tous (tout en intelligence -_- *ironie*)
_ La Manif Pour Tous défend les stéréotypes de genre 

Pour briser les mythes autour de "la théééorie du Geeender (tremblez mortel) et l'école :
_ L’ABCD de l’Égalité entre à l’école

Et sur les Etudes de Genre :
Le genre n’est pas une théorie — Je veux comprendre

Vous noterez, que si je déteste la Manif Pour Tous, c'est parce qu'elle est contre ça :

_ J'ai participé à une formation aux ABCD de l'égalité  

_ Les ABCD de l’égalité : un outil pour lutter dès l’école contre les inégalités filles-garçons

_ Témoignage 16/02/2014 à 09h30 Education sexuelle : je suis payée pour pervertir la jeunesse française   *ironie inside*

Voilà. Bravo l'intelligence (sisi allez lire, c'est bon pour les neurones. Si si.)

Et parce que je referez pas souvent des articles engagé, je me permets de faire partager des liens passionnants. Oui. Pour les hommes comme pour les femmes. Si je te jure.

Sur les mauvaises raisons de ne pas être féministe (je te vois venir. Sais tu que "féministe", ça veut juste dire "VOULOIR L'EGALITE", pas la supériorité des femmes, l'émasculation des hommes, non l'égalité, simple, entre homme femme. Ni plus, ni moins.)
_ 15 mauvaises raisons de ne pas être féministe


Un autre truc qui me tient à coeur, le harcèlement de rue
_ Harcèlement de rue, cette épuisante banalité 

Qui va de pair avec le Slut Shaming (la honte des salopes, autrement dit, le fait de traiter les femmes de putes pour que dalle) 
_ Je veux comprendre… le slut-shaming 

Qui va aussi susciter du Mansplainning (c'est pas moi qui ai inventé les noms), ou "olalala tu déteste les hommes, on est pas tous comme ça, c'est scandaleux" J'y croyais pas, mais si, on peut réagir comme ça. C'est pas grave. Je t'en veux pas, si tu le fais. Je veux juste que tu lises ça, pour mieux comprendre : 
_ Je veux comprendre… le mansplaining 


Et sinon, c'est scandaleux le viol non ? Vous serez surpris des réactions des gens face à ça. Parfois, on le fait sans même s'en rendre compte.
_  STOP AU DENI | Et pourtant, c'était un viol.  
(je jure que c'est une des plus belles vidéos, et une des plus touchante et vrai que j'ai vu jusque là)

Un projet BD sur le harcèlement des femmes. Fait par un homme (qui a dit qu'il fallait être une nana pour être féministe ?) 
_ Projet Crocodile 


Et ce site amusant qui donne des phrases qui choque puis remplace certains termes par d'autres, et bim (ça fait des chocapics) ça donnes des phrases dites par des abrutis par des gens connus (ou pas)
_ Ca vous choque ? 



Voilà, c'était un peu beaucoup, mais ça vaut le coup de lire. Sur ce je retourne dans ma grotte jouer aux jeux vidéos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire