dimanche 16 mars 2014

So I wanna say "FUCK YOUUUU, Fuck, FUCK YOU ♫♪"

Bon, voilà, j'avais envie de faire cette BD, ça me tenait à cœur.

Je suis désolée si c'est illisible ;_; je passe bientôt plus de temps à essayer de rattraper la typo qu'à dessiner.



Instant philosophique (roulement de tambour).

Je passe souvent pour une fumiste, une glandeuse, une fille qui bosse jamais.
Bon, je vais pas dire que j'ai totalement usurpé cette réputation, ça serait mentir. Mais sans dec', je sais travailler aussi, je suis pas une complète incapable. C'est juste que j'ai du mal à me lancer dans les trucs qui me motivent pas ou dont je n'en ressens pas le besoin.
(Mais t'aurais du me voir sur le cosplay de Journey, moi qui me lève à 14h, là j'étais debout à 9h direct sur la machine à coudre pour le finir, je me couchais à 2h du mat, toujours sur la machine. Alors non, quand je veux, je peux. Vraiment.)

Bref, je voulais pas partir là dessus au début.
Même si les réputations nous dépassent toujours... Des fois j'ai envie de dire "stop, je suis pas AUSSI conne que ça, je fais la bouffonne pour vous faire rire, stop, je sais bosser moi aussi"


Recentrons
J'avais un peu la sensation d'étouffer dernièrement. Lentement, insidieusement, la sensation que le monde devenait gris, que j'arrivais pas à être heureuse, que il manquait un truc.

(manquait surtout le fait que je
 foutais pas le pied dehors ouaips)


 A un moment, j'sais pas, j'ai foutu le nez dehors quand j'étais à la campagne chez mes grands parents.
Et là, j'ai respiré. La nature, tu vois, ça te restaure une sensibilité. J'ai tout relativisé, mes études, mes soucis, la vie, mes cheveux gras.

On va encore dire que je suis une glandeuse, mais au fond, ce qui est important, c'est pas de réussir son job, ses études, c'est pas d'avoir de bonnes notes ou d'être un parfait petit maillon du monde du travail (le monde du travail, cette pute qui te rejette hum hum), non, ce qui compte, foutredieu, c'est d'être HEU-REUX.
D'avoir des loisirs, de faire ce que tu aimes, de manger ce que tu veux, d'avoir du temps libre, du temps pour rêver, du temps pour accomplir tes rêves.
D'avoir des REVES.

Etre trop sérieuse, ça me réussit pas, je préfère la vie de bohème, la tête remplie de courant d'air.


(papa, maman, si vous me lisez, 
rassurez vous, j'ai pas décidé de 
tout plaqué, hein
je veux juste relativiser mes
problèmes, et moins me prendre
la tête avec des soucis nuls)

 

6 commentaires:

  1. Han =( Courage ma Makku-chan ! Je suis là au besoin <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :) Ca fait toujours tellement plaisir d'avoir des gens comme toi qui soutiennent et qui apprécient ce qu'on fait <3
      Mais t'inquiètes pas ça va bien mieux :D (dessiner ça soulage vraiment et ça fait aller de l'avant, c'est ma meilleure thérapie, ça et la Nature)

      Supprimer
  2. EH MER JE L'AVAIS ZAPPÉ CET ARTICLE LÀ?! Du coup je l'ai vu dans ton carnet avant de l'avoir lu ici, pffft :'D

    Mais non, c'est pas des soucis nuls! C'est normal d'être parfois fatiguée ou énervée par tout ça, mais tant que t'arrive à relativiser par la suite (et ouais, la nature c'est le meilleur remède pour ça, TELLEMENT. merci Nature ;U; ) , c'est le principal! Pis avec la société en elle-même qui nous met de base la pression pour tout ce qui est boulot, notations, classements, comparaison eeeect, y a de quoi péter un peu le câble :'D (et en plus, on est déjà en dehors de parcours considérés come "normaux" et à la place on fait des études "pour faire ce qu'on prend plaisir à faire et en plus des artistes c'est trop pas un vrai métier quoi", y a de quoi encore plus s'énerver quand tu sais que la plupart des gens n'y connaissant rien nous consid-rent d'office comme des glandeurs >_<

    Eeenfin bon, t'en fais pas pour l'évolution, t'as déjà bien bougé depuis l'an dernier et tu continue, et souvent la personne concernée le remarque elle-même qu'après les autres XD, pis tu râles mais c'est marrant, et c'est pas comme si tu râlais RÉELLEMENT pour rien à part des trucs de chochottes (là oui, ça serait gavant, mais en l'occurrence ça fait tellement partie de toi, perso je te conçois pas en train de jamais râler, on se ferait teeellement chier. :'D ) et bien sûr que si, t'es quelqu'un!
    T'es une VIKING BORDEL DE MERDE!!! >8D
    Et t'es une amie très chouette et pas prise de tête, et perso je suis bien contente qu'on fasse nos petits trajets de mémés ensemble le matin, qu'on parle ou non, on est toujours à l'aise, et puis t'es là quand ça va pas trop, et sace que je suis aussi là si ça va pas trop (j'ai des blagues de merde pour te faire ricaner! >u

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooooh merci Misté c'est trop mignon :'D et oui on est pas viable dans la société normal XD trop de pression et de contraintes "hiiiiiiin non mais les cheveux colorés c'est que les drogués et les pouuuunk"
      En tout cas c'est trop gentil :> haha j'ai hâte de voir tes blagues de merde XD (enfin, non, pas d'être triste pour que tu les fasses, mais d'écouter tes jeux de mots pourris tout court >v<)

      Supprimer
  3. Haaan! :O Je suis totalement d'accord avec toi (c'est marrant mais je pense exactement la même chose ^^) il m'est arrivé la même chose et j'avoue que l'air de la campagne fait du bien :3
    Ne pas sortir c'est un fléau pour l'esprit, plus envie de rien on ne se sent pas bien --"
    Bref! Il faut savoir respirer de temps en temps et être avec ses amis c'est LA solution :)
    Super tes dessins et ne t'inquiètes pas ton écriture est lisible :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé merci ^^
      C'est vrai que quand on est enfermé tout le temps on étouffe, c'est un truc de fou, et pourtant je suis pas très "nature et sortie". Pis trop de boulot aussi, c'est pas bon :/ Faut vraiment apprendre à avoir du temps libre :D
      Et je suis d'accord avec toi, les potes, c'est vraiment un truc bien pour aider à s'en sortir -w-

      Supprimer